Le périscolaire de Seltz livré.
Après 18 mois de travaux, ponctué par deux confinements, le périscolaire a été livré début mars. La forme architecturale sobre, élégante du bâtiment et son auvent dialoguent avec l’espace sportif voisin.
Le bâtiment a une capacité d’accueil de 110 enfants, dans trois salles d’activités, deux réfectoires, une salle de repos. Les volumes intérieurs sont traités à la manière de « maisons à l’envers » : à chaque usage, une « maison » est affectée (réfectoire, salle d’activité, foyer-vestiaire). Des panneaux mobiles permettent une pluralité d’usage et une modularité des salles.
Une ambiance douce et calme se dégage rappelant l’accueil, le foyer, la chaleur humaine. Les couleurs naturelles sont soulignées par l’omniprésence du bois. L’éclairage naturel est généreux, sans être éblouissant, grâce à une exposition des salles d’activité à l’Est et des salles de réfectoire à l’Ouest. Les brises soleils orientables permettent de moduler l’intensité lumineuse voire d’occulter les espaces, notamment pour la salle de repos.
© Photos : Pierre Pommereau
Publié le 8 avril 2021